Eglise Evangélique de la Béroche Index du Forum

Eglise Evangélique de la Béroche
Forum de réflexionS et de partages au sujet de l'EEB

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vivre des cultes avec le poste de St-Aubin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eglise Evangélique de la Béroche Index du Forum -> L'Ekklesia -> Propositions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sébastien

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 08:19 (2012)    Sujet du message: Vivre des cultes avec le poste de St-Aubin Répondre en citant

Thierry Pittet m'a invité à se que nous puissions vivre plus souvent des cultes avec eux. Si l'organisation des cultes est trop lourde, il trouverait sympa si nous partagions ces temps ensemble.

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 08:19 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dominique

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 09:02 (2012)    Sujet du message: Vivre des cultes avec le poste de St-Aubin Répondre en citant

Bien mais aussi chez nous?
JMP et Culte de l'unité se vivent ensemble.

Jay

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 15:15 (2012)    Sujet du message: Vivre des cultes avec le poste de St-Aubin Répondre en citant

Alors je suis 100% pour, et j'espère que le culte en commun pourra se faire dans les deux locaux!
J'espère seulement qu'on ne va pas tomber dans des gueguerre de doctrine: on fait comme-ci, non on fait comme ça, etc...

Je dois avouer que c'est toujours ce qui m'a gêné dans ces cultes de l'unité, c'est la recherche de l'affirmation identitaire de chacune des communautés...

Mais bon, je suis peut-être un peu naïf encore ;-)!

Cath

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 13:42 (2012)    Sujet du message: Vivre des cultes avec le poste de St-Aubin Répondre en citant

Est-ce toujours d'actualité ?

Sébastien

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 18:01 (2012)    Sujet du message: Vivre des cultes avec le poste de St-Aubin Répondre en citant

A mon avis, c'est un point à dégrossir en commission culte. Mais si personne fait rien.. Il ne se passera rien ! Il suffit d'une personne porteuse de ce projet !

Et puis toujours ces deux questions de fonds :
1. Quelle est la volonté de Dieu ?
2. Quelle est le désire de la communauté ?

Jay

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 18:20 (2012)    Sujet du message: Vivre des cultes avec le poste de St-Aubin Répondre en citant

Moi je trouverai cool (mais ca c'est moi hein) qu'une fois par mois, le culte ait lieu en commun....et une fois sur deux chez l'un et chez l'autre. (donc en gros en se déplace une fois tous les deux mois)

La seule chose, c'est que tous les deux mois, chacun doit faire comme d'habitude et à sa sauce. On dois pas commencer à changer la manière de faire, spécialement parce qu'il y a des invités (ça c'est mon avis)

Vu que je suis engagé dès le premier août, je peux en parler directement à l'officier. Mais j'attend le résultat de la commission culte Wink, et surtout son feu vert!
En tout cas, du côté de l'armée du salut, cela ne me gêne pas d'être le porteur du projet!

Aubry Véronique

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 06:49 (2012)    Sujet du message: Vivre des cultes avec le poste de St-Aubin Répondre en citant

Okay  J'apprécie beaucoup ton ouverture et ton amour pour le prochain, Jay, et je pense aussi que d'avoir un culte avec une autre communauté peut nous
enrichir et nous rapprocher d'autres chrétiens de notre chère Béroche! (c'est aussi mon avis)
Je n'étais pas mercredi à la commission culte (vacances), mais j'ai à coeur de mettre ça la prochaine fois, et à voir aussi le rythme des rencontres en commun,
ce qui peut se mettre en place, car le programme à l'AdS est fait assez à l'avance, il me semble!

Jay

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 16:49 (2012)    Sujet du message: Vivre des cultes avec le poste de St-Aubin Répondre en citant

Pas faux... parfois j'oublie que j'entre dans un paquebot et pas dans une barque... malheureusement, c'est pas aussi facile à manoeuvrer...mais j'ai la foi!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:40 (2018)    Sujet du message: Vivre des cultes avec le poste de St-Aubin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eglise Evangélique de la Béroche Index du Forum -> L'Ekklesia -> Propositions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation