Eglise Evangélique de la Béroche Index du Forum

Eglise Evangélique de la Béroche
Forum de réflexionS et de partages au sujet de l'EEB

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mode d'emploi du forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eglise Evangélique de la Béroche Index du Forum -> L'Ekklesia -> Fonctionnement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sébastien

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 08:44 (2012)    Sujet du message: Mode d'emploi du forum Répondre en citant

Le forum a une structure. On ne peut pas faire n'importe quoi, n'importe comment. Si non, ça deviendrait illisible. Le forum est un outil de travail, d'échange d'informations, de communication (une forme parmi d'autres, une forme complémentaire à d'autres). Il y a des avantages et des limites donc des inconvénients. Il doit pouvoir être utiliser par le plus grand nombre et à la fois maîtriser dans sa structure. Actuellement, je suis le seul qui ait les droits "administrateur" et qui peut donc intervenir sur la structure du forum. Si d'autres veulent ces droits, je les lui accorde volontiers.

Il y a actuellement 3 thèmes :
  1. l'Eglise (visible de tous)
  2. Le monde (visible de tous)
  3. la suite (visible uniquement par les membres inscrits au forum)
  4. Archive (visible uniquement par les membres)

Chacun de ces thèmes à ses sujets propre. Chaque sujet est un "fil de discussion" composer de "message" posté par chacun. 

Pour ces prochains mois (mai et juin 2012), je vais surtout poster dans "la suite" qui est la partie pour faire les propositions les plus concrètes sur la re-construction de la communauté. Je considère que cette partie ne concerne pas les membres démissionnaires. C'est pour cette raison que je n'ai pas laissé le forum "ouvert". Par contre, chacun qui est inscrit comme membre du forum peut y intervenir. Ce n'est pas réservé aux membres "officiel" de l'EEB. Que chacun s'y exprime !

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 08:44 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Francis

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 21:37 (2012)    Sujet du message: Mode d'emploi du forum Répondre en citant

Il est possible de recevoir un e-mail chaque fois qu'un nouveau message est ajouté à un fil de discussion qui vous tient à cœur. 

Pour cela, il faut 
1) être membre du forum, 
2) cliquer sur sur la ligne "Surveiller les réponses de ce sujet" qui se trouve à gauche tout en bas de la page.
Son texte devient alors: "Arrêter de surveiller ce sujet".

Sébastien

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 12:01 (2012)    Sujet du message: Mode d'emploi du forum Répondre en citant

Les Archives : je ne supprime pas les sujets, mais ceux qui ne sont plus d'actualité, je les range dans "archive" afin de garder un maximum de visibilité pour les visiteurs occasionnel. Les sujets "archives" sont bouclés : personne ne peut écrire. Mais si vous trouvez qu'il faut reprendre un vieux sujet, informez-moi, je pourrai réactiver la chose.

Francis

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 18:23 (2012)    Sujet du message: Mode d'emploi du forum Répondre en citant

Un petit truc pour aider ceux qui, comme Véronique, ont des problèmes avec le forum et voient leur travail disparaître.

Juste AVANT de cliquer sur Envoyer, sélectionnez tout votre texte, copiez-le. Puis cliquer sur Envoyer.
Si le texte disparaît, il n'est pas perdu puisqu'il est en mémoire sur votre PC.
Y-a plus qu'à coller dans la fenêtre… et espérer que ça aille mieux la 2e fois ! ! !
Allez, je clique sur Envoyer maintenant !

Sébastien

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 18:50 (2012)    Sujet du message: Mode d'emploi du forum Répondre en citant

Je confirme : j'ai déjà eu un monstre texte qui a disparu parce que j'ai fermé la fenêtre du forum AVANT d'avoir cliqué sur Envoyer. J'ai jamais eu le courage de vous récrire mon texte...

Un autre truc, c'est de taper son texte dans un document de traitement de texte comme Word ou Open Office.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:52 (2018)    Sujet du message: Mode d'emploi du forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eglise Evangélique de la Béroche Index du Forum -> L'Ekklesia -> Fonctionnement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation